< Les indomptables :: le jeu dans nos vies
Les indomptables Index du Forum
Les indomptables Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le jeu dans nos vies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les indomptables Index du Forum -> Vie de la guilde -> Réglement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naji
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:02 (2009)    Sujet du message: le jeu dans nos vies Répondre en citant

voila je voudrait vous parler d'un truc important

le jeu et nos vies

ce jeu (et bien d'autre encore) a pour effet d'être très captivant, intéressant mais aussi prenant.

le monde virtuel de ce jeu est immense,
nous sommes tentés, au fur et à mesure que nous progressons, d'aller de plus en plus loin,
au mépris de ce qui nous entoure, nos amis, nos enfants, notre famille, nos vies...

ce sont mes problèmes de la vie courante, qui m'ont fait découvrir ce jeu,
et afin de ne pas me tourmenter en pensant sans cesse à tout ces soucis
je me suis réfugié dans le monde de world of warcraft
même trop au mépris de ma femme et de mes enfants.

j'étais conscient de mon entêtement dans ce jeu
mais c'est une personne qui, il y a six mois, n'était qu'un contact virtuel,
et que je considère aujourd'hui comme un ami (même si je ne l'ai toujours pas vu, ce qui se fera)
qui m'a fait comprendre et réagir sur le poison que peux devenir le jeu si on le fait passer avant nos proches

je ne veux pas dire par la de ne plus jouer, mais d'essayer de programmer vos temps de jeux
afin de faire passer votre entourage en priorité, et non pas l'inverse
moi c'est ce que je vais essayer de faire, et je peux vous dire qu'il y a du boulot pour moi.

la moralité, et j'éspère que ce pourrait égalemnt être un leçon pour bon nombre d'entre nous

" ne vous prenez pas trop au jeu, ou ce sera le jeu qui vous prendra... votre vie "

je vais donc réduire à ce jour mon temps de jeu, pour me sevrer pour commencer,
mais par la suite, je propose donc de se programmer disons 2 moment dans la semaine
ou nous nous retrouverons afin de faire des instances tous ensembles

il faut du courage pour faire ca pour un mordu comme moi
mais j'ai réussi à arrêter de fumer au bout de 10 années à fumer comme un pompier
(entre 40 et 70 cigarette jours, selon mon temps de travail)
et tout ca sans rien, à la seule volonté de réussir
alors je réussirais à me restreindre de jouer
mais j'espère que l'amitié virtuelle qui est née entre nous se concrétise
car c'est pour moi le point bénéfique de ces dernièrs mois,
et qui ne pas pas rendu plus dingue de ce jeu, la relation humaine.....

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bluetatoo

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:16 (2009)    Sujet du message: le jeu dans nos vies Répondre en citant

Mon petit Jim,

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu viens d'écrire. J'avais ressenti déjà le malaise de certains joueurs par rapport à leur vie privée mais je n'ai jamais jugé personne car chacun est maître du déroulement de sa vie avec les hauts et aussi malheureusement les bas qu'elle comporte pour tous.

En effet, ce jeu est très prenant. Nous avons vite fait de nous identifier à nos personnages, et le but étant de monter les lvl, et l'esprit de compétition étant en chacun de nous, il est vrai que les heures défilent à une allure phénoménale sans que nous nous en rendions compte. C'est dur à supporter au bout d'un moment pour celui ou celle qui partage notre vie, pour nos enfants aussi, de ne plus être accessible pendant ces longues heures à jouer, coupé du monde et de la réalité. Je comprend tout à fait que l'autre se sente rejeté, délaissé, abandonné, écarté du plaisir du joueur invétéré. De plus, le fait de se parler régulièrement sur skype peut provoquer des jalousies et nous positionner encore plus dans ce petit univers bien fermé excluant tout se qui nous entoure.

Pour ma part, ce jeu m'a permis de m'évader d'une vie de famille où je me sens inutile et laissée pour compte. Avant de le connaître, ce jeu, je me plongeais dans un bouquin chaque soir et dévorer des tonnes de lignes pour combler mes heures avant de dormir.

Et puis, j'ai rencontré des amis, car je vous considère comme tels, virtuels certes (bien que vous soyez derrière vos personnages bien réels), mais bien plus proches que certaines personnes que je cotoie à longueur de journée ! Et enfin, ce jeu m'a permis également de trouver un homme formidable qui a su m'apprécier à ma juste valeur, me faire comprendre que je peux encore être utile à quelqu'un, qui m'aime tout simplement, qu'il me reste tout compte fait encore pas mal d'années (je l'espère) à vivre ma vie de femme en lui donnant beaucoup d'amour en retour.

Donc, oui, il faut faire la part des choses, savoir gérer son temps de jeu pendant son temps libre mais sans empiéter sur la vie de couple et de famille. Savoir dire stop pour passer aux choses plus essentielles. Le jeu existera encore longtemps, avec ou sans nous, mais notre vie peut se casser la figure d'un moment à l'autre et ce, d'une façon irrémédiable. Il ne suffira plus de cliquer sur une souris pour relancer le couple et la famille !

Avec mon chéri, nous en avons aussi discuté et nous ferons comme toi Naj, c'est-à-dire, consacré quelques soirs au jeu (si l'envie est là), sinon passé du temps ensemble à faire plein plein plein d'autres choses tout aussi agréables ! lol. Et non, je ne parle pas que de sexe voyons !

Je te souhaite bon courage, tiens le coup pour ta ptite femme et des petiots, c'est ce qui est vraiment important pour ton épanouissement futur.

Gros bisous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2018)    Sujet du message: le jeu dans nos vies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les indomptables Index du Forum -> Vie de la guilde -> Réglement de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll