< Les indomptables :: Projet
Les indomptables Index du Forum
Les indomptables Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les indomptables Index du Forum -> Vie de la guilde -> Réglement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluetatoo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: Armentières

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Voici enfin le projet de réglement de la guilde. Je vous remercie de bien vouloir apporter vos observations éventuelles afin de le finaliser. Désolée pour le retard...

Bonne lecture, gros bisous.
LES INDOMPTABLES - REGLEMENT DE LA GUILDE 
 
 

Avant toutes choses, nous sommes ici pour nous amuser. Une guilde est une communauté permettant de s’entraider entre membres mais également entre joueurs.
 

Nous faisons profiter nos métiers aux autres membres de la guilde en priorité. Nous ne leur vendons pas les fruits de notre savoir mais pouvons demander la participation aux éléments nécessitant la fabrication.
 

Instances avec quêtes
 

Vous pouvez créer des événements par le biais du calendrier en invitant des joueurs intéressés ou à faire la demande en ligne auprès des membres connectés.
 

Avant de commencer l’instance, vérifiez l’état de votre armure, la place disponible dans vos sacs, pensez à partager les quêtes et à mettre les buff sur les autres joueurs du groupe/raid et à vous munir de potions de soins/mana…
 

Avant de ramasser les loots, attendre impérativement que tous les mobs soient tués et que tous les joueurs soient vivants. Ensuite, choisir en fonction des besoins pour votre personnage et non pour vos rerolls. Choisir "cupidité" (par défaut) si vous voulez avoir une chance de gagner le loot ou "passer" si vous n'êtes pas intéressé. Si plusieurs joueurs veulent le loot, faire un /rand. Si personne n’est intéressé, les loot serviront aux enchanteurs.
 

Argent
 

Pas de mendicité permanente de la part des membres. Une aide peut être apportée en cas d’absolue nécessité. Un prêt peut être accordé selon la somme demandée et après concertation des officiers. Renseignez-vous auprès des autres membres pour des armes ou armures, fabriquées ou bien stockées. Vous pouvez également utiliser les marchands ou l’hôtel des ventes pour vendre vos objets. Nous vous rappelons que tous les joueurs ont commencé à 0 pièce de cuivre.
 

Conduite à tenir
 

Nous vous demandons d’avoir une bonne conduite avec les autres membres/joueurs lorsque vous êtes en groupe/raid et même lors de vos quêtes afin de donner une bonne image de la guilde. Au cas où il y aurait un malentendu avec un autre membre/joueur, nous tenons à ce que cela soit réglé tranquillement et sans précipitation. Le chef de guilde, ou un officier, doivent être mis au courant du problème et c’est eux qui interviendront directement avec la personne concernée ou son chef de guilde.
 

Recrutements
 

Vous pouvez proposer des joueurs avec qui vous avez quêté et qui sembleraient convenir pour notre guilde, observez leurs réactions/comportements. Essayez de connaître leurs intérêts s’ils venaient à faire partie de la communauté. Rapprochez-vous ensuite du chef de guilde ou d’un officier pour le faire entrer. Un questionnaire plus approfondi « skype » sera effectué.
 

Toute nouvelle recrue restera au plus bas niveau des grades pour une période de 15 à 30 jours selon sa présence en ligne. Cette période fera acte d’évaluation et lui laissera le temps de se faire une opinion de la communauté, à savoir si elle correspond à ses besoins - et à nos besoins.
 

Durant cette période, l’accès au coffre de la guilde lui sera restreint, et à la fin de sa période d’essai, des autorisations lui seront accordées. Il commencera alors à gravir les échelons, après une demande faite au maître de guilde ou aux officiers, après concertation, qui évalueront sa candidature en fonction de son implication au sein de la guilde.
 

Banque
 

Nous demandons aux membres de faire profiter la communauté de leurs produits fabriqués et de déposer de temps en temps des objets tels que les objets lootés (sauf les gris) ou des potions, etc., susceptibles d’intéresser d’autres membres. Vous pouvez également faire un dépôt d’argent à la banque de la guilde, dans les limites de vos moyens. Il sera réservé aux réparations des personnages « bas level » (30-40), à l’achat de compos et d’onglets supplémentaires, et ne sera pas récupérable.
 

Chaque semaine, un tri sera fait à la banque par le chef de guilde ou la banquière (Ariellee). Les objets retirés seront vendus et l’argent récupéré remis en banque.
 

Veillez à placer vos objets dans les onglets correspondants.
 

Place des joueurs dans la guilde
 

Certains joueurs ont un rôle au sein de la guilde, notamment : recruteur, gestion des instances via le calendrier, gestion de la banque, gestion du forum… Une réunion « officiers » déterminera le rôle de chacun après concertation.
 

Forum : les-indomptables.xooit.com
 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur le forum et de vous présenter. N’hésitez pas à ajouter des articles, des photos ou captures d’écran, vos connaissances du jeu également (explications d’instances, de quêtes)…, bref à faire vivre le forum.
 




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Naji
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 66
Localisation: Petit-couronne (76)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:07 (2009)    Sujet du message: Projet Répondre en citant

comme parlez précedemment, il serait judicieux de reserver par exemple 2 jours de la semaine pour les instances, tout lvl confondu
 en fait l'idée c un calendrier d'evenemnt afin que tout le monde puisse etre aider et stuffer correctement

a y réfléchir mais faut se faire un tiot sommet g8 pour ca lol


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: Projet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les indomptables Index du Forum -> Vie de la guilde -> Réglement de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll